2 mars 2008

What the hell is the point ?

Mais finalement, QUEL EST LE SENS DE LA VIE ? L'argent fournit un but assez facile, en ce sens qu'il est une monnaie d'échange assez universelle (puisque que bien qu'il y ait certaines choses qui n'aient pas de prix, pour tout le reste... etc) fournit juste une parodie de but, une étape intermédiaire qui ne nous guide pas vraiment vers le véritable sens de la vie. Alors ? Être heureux ? J'ai l'impression qu'être heureux, c'est une sensation transitoire, certainement pas éternelle. Être heureux le plus possible ? Pourquoi pas... Marquer l'histoire ? Mouais. Ca me ferait plaisir, mais je ne sais pas si ça suffirait pour une vie. La fourmillière humaine tourne autour de nous, mais beaucoup d'hommes sur terre ont passé le simple cap de la survie, et derrière il y a... Bah on ne sait pas. Vers quoi doit-on se diriger ? Est-ce qu'une vie passée à se taper des rails de coke entre les fesses de putes de luxe suffit à dire 'j'ai réussi ma vie' ? Et puis d'abord, la 'réussite' d'une vie est-elle pour un public, comme la réussite d'une oeuvre d'art, ou bien seulement pour l'artiste lui-même ?
Pour moi, les deux options possibles sont :
- il y a un but ultime vers lequel il nous faut tendre. Bah oui mais lequel, gros malin ?
- il n'y a aucun but. Nous sommes juste des macaques mutants un peu trop fonctionnels qui se retrouvent avec bien trop de temps pour penser à autre chose qu'à perpétuer l'espèce.

Est-ce qu'un ordinateur sous-utilisé réfléchit au sens de la vie entre deux opérations ?

2 commentaires:

Val a dit…

Bon, rain, ta proposition étant la meilleure (la seule, en fait), va pour un blog à 2 !
Tu t'en charges ?

the_Rainmaker a dit…

"Est-ce qu'une vie passée à se taper des rails de coke entre les fesses de putes de luxe suffit à dire 'j'ai réussi ma vie' ?"

Evidement !